Annonce légale Changement Président

Une société peut à tout moment changer de président. Les causes sont nombreuses. Il peut s’agir aussi bien d’une révocation, d’une démission ou juste de la fin de son mandat. Le changement peut aussi malheureusement être dû à un décès.

Quelque soit le motif, la décision du changement de président et la nomination du nouveau président doit donc se faire lors d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire (AGE). Et cette décision devra également être rédigée dans les nouveaux statuts. Mais il y a une autre formalité qui doit être respectée : il faut publier une annonce légale dans un journal d’annonces légales, l’avis de modification. Et ce afin que les tiers soient informés du changement.

Cette annonce doit paraître dans le département où est situé la dite société. Heureusement, il est aujourd’hui possible de le faire via le net. Sur le site, est mis à disposition des personnes concernées différents formulaires pré remplis pour simplifier cette formalité obligatoire.

Un modèle spécial a été conçu pour le changement de président et pour déposer plus rapidement cette annonce légale. Il suffit de le remplir et de le poster pour que l’équipe se charge de vérifier et de le valider.